Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Taxi Brousse 85

L'assemblée générale du 12 juillet 2019.

17 Juillet 2019 , Rédigé par Yves Pacteau Publié dans #La vie de l'asso.

L'assemblée générale du 12 juillet 2019.

L’assemblée générale de l’association Taxi Brousse 85 s’est tenue le vendredi 12 juillet 2019 à 11 heures rue des Halles aux Sables d’Olonne, en présence de Liliane et Patrick Lauer, Philippe Bairet, Alain Roux, Hervé Robert, Marc Heriaud, Marie-Ange et Joël Le Borgne, Marie-France et André Ravon, Nickie Pacteau

Après le mot de bienvenue du Président, les points suivants ont été abordés :

Actions 2018 : le Président Alain Roux rappelle les principales actions réalisées en 2018. Il n’y a pas eu de voyage au Maroc, mais de nombreuses actions en France pour récupérer du matériel et des fonds.

  • Exposition au Prieuré saint Nicolas des œuvres d’Alain Roux qui a reversé le produit des ventes à l’association
  • La Grande Bordée : notre présence à cette manifestation a été très bénéfique puisqu’elle a permis de vendre de nombreuses œuvres d’Alain, ainsi que des tee-shirts et polaires avec le logo de l’asso au bénéfice de Taxi Brousse. Comme chaque année, elle nous a permis aussi de récupérer beaucoup de matériel.
  • Le Salon du Véhicule d’Aventure : encore une participation très efficace qui nous a permis d’enregistrer quelques adhésions, et de promouvoir nos activités.

Comptes 2018 : le trésorier Marc Hériaud présente les comptes de l’exercice.

Les recettes atteignent un montant de 2.115,00 euros décomposés en 560 euros de cotisations, 255,00 euros de dons et 1.300,00 euros de recettes diverses (ventes de tableaux, de cartes, de vestes et T-shirts et participations au repas de l’AG).

Les dépenses s’élèvent à 2.060,86 euros : achat des vêtements, frais liés aux différentes manifestations, assurances, repas AG …

Il ressort donc un  excédent de 54,14 euros qui s’ajoutent aux 1.896,74 euros dégagés les années précédentes. A noter qu’il reste un petit stock de vestes et de T-shirts.

Les comptes sont approuvés par l’assemblée à l’unanimité.

Projets 2019 :

Joël Le Borgne va descendre du matériel cette fois au village de pêcheurs de Barbas, près de la frontière mauritanienne, où règne une grande misère. Il est très intéressé par tout ce qui est cannes et moulinets, mais ne souhaite pas apporter de bateau car cela pose d’énormes problèmes administratifs comme nous l’avons vu à l’oued Kraâ.

D’autres volontaires se proposent pour convoyer aussi du matériel lors de voyages dans le sud marocain.

Pour l’instant le projet d’un camion pour le Sénégal reste en suspens : la décision est prise de se donner un an pour réfléchir à des rentrées d’argent possibles…

L'assemblée générale du 12 juillet 2019.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article