Taxi Brousse 85

• Marrakech avant Ouarzazate

01 novembre 2017 ( #Projet Oued Krâa )

Un petit bonjour de Marrakech, où nous avons fait halte avant de continuer sur Ouarzazate. Après avoir récupéré Wim et Nathalie à Saint Jean de Luz, notre chemin à continué sur l'Espagne, Salamanca, Séville, puis hier, passage du bateau et nous voilà...

• Connaissez-vous Thézac ?

21 août 2017 ( #La vie de l'asso. )

Thézac est un joli petit village du Lot et Garonne, niché sur une colline entourée de forêts, qui compte 180 habitants. Le rapport avec Taxi Brousse 85, avec la Vendée, avec l’Afrique ? Aucun a priori, sinon qu’y réside l’un de nos adhérents, Wim Van...

• Épilogue Oued Krâa 2017

19 novembre 2017 ( #Projet Oued Krâa )

Nous sommes finalement arrivés à Olonne, hier 19 novembre en fin d'après midi. Wim et Natahlie avaient repris la route après l'accomplissement de notre mission à OUED-KRÂA, notre destination finale, pour prolonger comme prévu, leurs vacances sous d'autres...

• Assemblée générale de l'Association 2020

20 août 2020

L’assemblée générale de l’association Taxi Brousse 85 s’est tenue le 19 août 2020 à partir de 19 heures, quai Guinée aux Sables d’Olonne. Etaient présents : Alain Roux (Président), Marc Hériaud (Trésorier), Yves Pacteau (Trésorier adjoint), Annie Delaunay,...

• Projet Oued Krâa : départ imminent !

07 novembre 2016 ( #Projet Oued Krâa )

La date de notre départ est désormais fixée : ce sera le 13 novembre matin. Une réunion a rassemblé tous les « partants » le 2 novembre pour mettre en place les problèmes de logistique. Nous serons bien trois véhicules et cinq chauffeurs : les deux Alain...

• Assemblée générale du 12 juillet 2019.

18 juin 2019 ( #La vie de l'asso. )

Notre association Taxi Brousse 85 a tourné un peu au ralenti ces derniers mois et, contrairement aux deux années précédentes, nous ne sommes pas allés au Sahara Occidental porter du matériel aux pêcheurs marocains. Toutefois nous avons poursuivi quelques...

• Taxi Brousse 85 : prenez date …

12 avril 2018 ( #La vie de l'asso. )

Après un mois de mars entièrement consacré à l’exposition au Prieuré de La Chaume, le stand de Taxi Brousse 85 se déplace à Corcoué sur Logne pour le S.V.A. ( Salon du véhicule d’aventure ). Comme les années précédentes, nous serons présents pendant trois...

• Retour à lOued Krâa

04 mars 2017 ( #Projet Oued Krâa )

Nouveau séjour à l'Oued Krâa trois mois après mon passage avec le convoi Taxi Brousse 85 de fin novembre. Cette fois en touriste, ce qui n'a pas empêché d'évoquer largement avec Joël Le Borgne, toujours sur place, les projets de l'association. Vous trouverez...

• Comment adhérer ?

05 octobre 2016 ( #Adhésion )

Pas de formalités particulières pour devenir adhérent de l’association et soutenir ses projets. Tous les soutiens sont acceptés … notamment financiers, sous deux formes : - en s’acquittant de la cotisation fixée à 20 euros par membre, - en complétant...

• Mafé ou yassa ?

23 janvier 2017 ( #La vie de l'asso. )

Comme prévu nous nous sommes retrouvés vendredi dernier au restaurant africain le Soamé, et c'est autour de savoureux plats de mafé et de yassa préparés par le patron, Dominique, que nous avons partagé un beau moment de convivialité. L'occasion de revenir...

• Taxi Brousse 85 expose à la Journée de la Coopération

20 novembre 2017 ( #La vie de l'asso. )

La Journée de la Coopération et de la Solidarité Internationale se déroulera dimanche19 novembre 2017, de 10 heures à 18 heures à Olonne sur Mer dans la salle du Havre d'Olonne. Ce forum réunira de nombreuses associations vendéennes et sablaises œuvrant...

• Précision

11 novembre 2017

Petit rectificatif : en fait, depuis DAKHLA, nous avons fait un halte au camp "les BEDOUINS" http://www.camp-bedouin-maroc.com avant de repartir pour SIDI IFNI, où nous avons rencontré Philippe et Catherine, des amis de Taxibrousse et de Yves et Nickie...

• Assemblée générale du 7 juin 2018

27 mai 2018

Vous êtes cordialement invité à l’ A ssemblée générale de l’association qui se tiendra le 7 juin à 18 heures au premier étage du restaurant "L'étiquette" 5 Quai René Guiné aux Sables-d'Olonne. Cette réunion sera suivie pour ceux qui le souhaitent d'un...

• Assemblée générale 2017

07 juin 2017

Olonne sur Mer le 7 juin 2017 Chers adhérents, Vous êtes cordialement invités à l’assemblée générale de notre association qui se tiendra le vendredi 23 juin 2017 à 18 heures 30 chez notre président, Alain Roux, 7 allée des Carrières à Olonne sur Mer....

• Publié depuis Overblog

12 novembre 2017 ( #Projet Oued Krâa )

Dernière communication pour cette expédition 2017. Le but de notre mission 2017 étant atteint, les dons distribués ; nous nous sommes accordés quelques instants de détente et sommes passés par Essaouira http://essaouira.com/fr/accueil. voir ce port de...

• Assemblée générale 2021

04 février 2022

L’assemblée générale de l’association Taxi Brousse 85 s’est tenue le mardi 26 octobre 2021 à partir de 19 heures 30, quai Guinée aux Sables d’Olonne. Etaient présents : Annie Delaunay, Nickie Pacteau, Marie-France Ravon, Dominique et Cathy représentant...

• décès

02 janvier 2020 ( #La vie de l'asso. )

Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès Wolfgang Schnellbügel notre président d’honneur, le 1er janvier 2020 après un longue maladie. Nos pensées vont à son épouse Christine qui l’a soutenue tout au long de cette lourde et terrible épreuve et...

• Remerciements Christine

25 janvier 2020

Christine Schnellbuegel, l'épouse de notre regretté Wolfgang (président d'honneur) décédé le 1er janvier 2020 remercie les adhérents de Taxibrousse85 qui se sont manifestés à l'occasion du décès de Wolfgang une messe pour Wolfgang sera célébrée le samedi...