Taxi Brousse 85

• Oued Kraâ : la rencontre avec les pêcheurs.

27 novembre 2016 ( #Projet Oued Krâa )

Notre séjour au village de pêcheurs a été court mais riche en découvertes et en émotions.Il s’est conclu à la satisfaction de tous, pêcheurs et membres de l’association. En quelques mots et quelques images, en voici le résumé. Le village : Les pêcheurs...

• Oued Krâa : en route !

18 novembre 2016 ( #Projet Oued Krâa )

Une semaine après les navigateurs du Vendée Globe, c’est l’équipe de Taxi Brousse 85 qui s’élance vers les côtes africaines.Depuis l’oasis de Tighmert, aux portes du Sahara Occidental, où nous faisons une journée de repos, voici un premier point après...

• Les pêcheurs de l'Oued Krâa.

09 octobre 2016 ( #Projet Oued Krâa )

Le Maroc dispose de plus de 3.500 kilomètres de côtes et la pêche est un secteur économique très important qui occupe environ 300.000 personnes. La plus grande part de cette activité est concentrée dans la partie la plus développée du pays, au nord, sur...

• Oued Kraâ : l'arrivée au village.

23 novembre 2016 ( #Projet Oued Krâa )

Et voilà ! Après huit jours de voyage et 3.600 kilomètres parcourus, nous sommes arrivés. Récit des 800, derniers kms qui nous ont permis d’atteindre le village et de retrouver Joël Le Borgne qui depuis quelques semaines, a préparé sur place notre action...

• Visite à L'Oued Kraâ.

25 février 2018 ( #Projet Oued Krâa )

Quelques nouvelles du village de l’Oued Kraâ où je viens de passer avec des amis. Nous avons été accueillis par Rachid, le correspondant de l’association, à qui j’ai remis quelques cannes à pêche et moulinets collectés cet hiver aux Sables. Avec Rachid J’ai...

• Oued Kraâ : retour au bercail.

05 décembre 2016 ( #Projet Oued Krâa )

Après avoir fait nos adieux aux pêcheurs, nous avons repris la route, toujours notre chère Nationale 1, mais vers le nord. Cette fois plus de soleil dans l’œil toute la journée mais par contre un fort vent de face : la consommation de gasoil s’envole,...

• Taxi Brousse 85 au S.V.A 2018

26 avril 2018 ( #La vie de l'asso. )

Pour la première fois depuis longtemps, le Salon du véhicule d’aventure s’est déroulé sous un soleil radieux et nous n’avons pas souffert du vent, du froid et de la pluie comme l’année dernière. Nous étions même très contents de l’ombre fournie par le...

• Projet Oued Krâa : ça avance bien !

23 octobre 2016 ( #Projet Oued Krâa )

Quelques semaines après la mise en place de notre association, les évènements se précipitent : pas un jour sans une bonne nouvelle ! Le 10 octobre, les premiers adhérents et plusieurs sympathisants se retrouvent sur le port au « Molly Malone » qui a mis...

• Taxi Brousse 85 à la Grande Bordée.

20 septembre 2017 ( #La vie de l'asso. )

Samedi 9 septembre 2017, Taxi Brousse 85 était représenté par un stand à La Grande Bordée, une fête de la mer qui se déroule tous les deux ans sur les quais de La Chaume. Quelques averses ont un perturbé la matinée mais le soleil a fini par prendre le...

• AG 2017

28 juin 2017 ( #La vie de l'asso. )

L'assemblée générale de Taxi Brousse 85 a réuni une vingtaine d'adhérents dont certains venus d'assez loin puisque des finistériens, angevins et sarthois avait fait le déplacement. La palme revient toutefois à Wim et Nathalie qui sont venus du Lot et...

• point sur l'avancement de notre action

20 janvier 2020

les dernières info de notre correspondant Joël à ce jour 2 novembre 2019 Salut à vous toutes et tous, Nous sommes à DAKLA et tout va bien, Une halte à KRAA où j’ai rencontré Rachid : Le ZODIAC a été remis à la marine Royale, il est maintenant en service,...

• Taxi Brousse 85 : c'est parti !

30 septembre 2016 ( #La vie de l'asso. )

Une nouvelle association vient de naitre au Pays des Olonnes : Taxi Brousse 85. Fondée par des amoureux de l’Afrique occidentale et du Maghreb, son objectif général est d’apporter un soutien matériel aux populations démunies de cette région d’Afrique....

• En route pour l'Oued Kraâ !

30 octobre 2017 ( #Projet Oued Krâa )

En conclusion d’une année de collecte de matériel, une nouvelle expédition vient de partir vers le village de l’Oued Kraâ pour une deuxième livraison aux pêcheurs après celle de 2016. Samedi 28 octobre à 8 heures 30, deux équipages ont pris la route depuis...

• Passage Tour de France 7 juillet 2018 en forêt d'Olonne

23 juin 2018 ( #La vie de l'asso. )

Cette grande manifestation sympathique nous permettra de nous retrouver au Havre de la Gâchère (85340) le 7 juillet, à partir de 10 H 00. Suivre le plan ci dessous et les consignes suivantes Aller jusqu'au point GPS N 46° 35' 546 W 1° 49' 989 En venant...

• Projets 2017 : réunion à venir !

07 janvier 2017 ( #La vie de l'asso. )

Après avoir digéré la fatigue du voyage au Sahara Occidental ... et les réveillons de fin d'année, il est temps de dresser un bilan de notre action auprès des pêcheurs de l'Oued Kraâ et d'évoquer l'avenir. Nous avons rencontré la presse locale à notre...

• Taxi Brousse 85 a la frite !

25 juillet 2017 ( #La vie de l'asso. )

"Et si je faisais des frites pour le 14 juillet dans mon village ?" Voilà la proposition lancée par Wim à l'assemblée générale du 23 juin alors que nous nous interrogions sur les moyens de financer l'association. Il faut préciser que Wim est belge, qu'il...

• Mission accomplie

08 novembre 2017 ( #Projet Oued Krâa )

Malgré un incident technique sur le camping-car, nous sommes arrivés à l'Oued Kraâ lundi en début d'après midi. (passage dans un "nid de poule" impressionnant, la sécurité du véhicule l'arrête net, Warning allumés, plus d'alimentation carburant, nous...

• Expo peinture mars 2018

04 mars 2018 ( #La vie de l'asso. )

Le vernissage a eu lieu le 2 mars 2018 en présence d'un nombre significatif de visiteurs, du personnel de la mairie, Service "com" et de représentants d'élus montrant ainsi leur attachement au monde culturel. Les œuvres d'un autre Alain , sculpteur sur...

• AG 2018

18 juin 2018 ( #La vie de l'asso. )

Les participants L’assemblée générale de l’association Taxi Brousse 85 s’est tenue le jeudi 7 juin 2018 à 18 heures 30 au 5 quai Guinée aux Sables d’Olonne, en présence de dix-neuf adhérents et sympathisants. Après le mot de bienvenue du Président, les...

• Taxi Brousse 85 : revue de presse.

27 août 2017 ( #La vie de l'asso. )

Pas de trêve estivale pour Taxi Brousse 85 puisque, après « l’épisode Thézac » en juillet, nous préparons notre participation à La Grande Bordée début septembre ( http://www.lagrandebordee.com/ ) et l’expédition du matériel collecté cette année. Dans...

• L'assemblée générale du 12 juillet 2019.

17 juillet 2019 ( #La vie de l'asso. )

L’assemblée générale de l’association Taxi Brousse 85 s’est tenue le vendredi 12 juillet 2019 à 11 heures rue des Halles aux Sables d’Olonne, en présence de Liliane et Patrick Lauer, Philippe Bairet, Alain Roux, Hervé Robert, Marc Heriaud, Marie-Ange...

• Taxi Brousse 85 franchit l'Atlas ...

03 novembre 2017

Quelques photos de la soirée à Marrakech et de la journée d'hier de ralliement de Ouarzazate. Longue ascension de col du Tichka en plein travaux routier de grande envergure, avec arrêt au sommet pour admirer la panorama, tout en évitant de se faire alpaguer...

• Taxi Brousse 85 s'expose !

09 mai 2017 ( #La vie de l'asso. )

Comme nous vous l'avions annoncé dans le précédent article, notre association à participé en tant qu'exposant au Salon du véhicule d'aventure organisé cette année à Corcoué sur Logne en Loire Atlantique. Pendant quatre jours, cette manifestation a rassemblé...

• Sur le retour

10 novembre 2017 ( #Projet Oued Krâa )

Le voyage du retour est commencé. Nous avons quitté DAKHLA ce matin, non sans un arrêt au village au "km 25" où les kite-surfeurs établissent leur camp de base. Ce soir, nous sommes bien arrivés à SIDI IFNI, en quittant cette longue route monotone, ce...

• Taxi Brousse 85 au S.V.A.

20 avril 2017 ( #La vie de l'asso. )

Le SVA, c'est le Salon du Véhicule d'Aventure, un grand rassemblement de voyageurs et de tous les moyens de transports imaginables pour l'aventure : motos, quads, 4x4, camions ... Il tient cette année sa cinquième édition à Corcoué sur Logne, dans le...